Przemek Wierzbowski
Je m’appelle Przemek [prononcer Pŝemek] WIERZBOWSKI et je suis espérantiste de Bialystok, en Pologne. J’enseigne la langue internationale depuis plus de 14 ans, dont 9 comme enseignant d’espéranto diplomé.

Outre en Pologne, j’ai enseigné l’espéranto entre autre à Toulouse et à Arrout ( en 2008-2009 dans le cadre d’un Service Volontaire Européen, en Sicile (en 2012-2013 ) et trois fois au château de Grésillon ainsi qu’à S.E.S. (« Somera Esperanto-Studado » : Études Estivales d’Espéranto) en Slovaquie.

À Bialystok, je m’occupe principalement de mise en forme et de composition de textes et maquettes pour l’impression, de projets européens, de traductions ainsi que de l’action de notre club local d’espéranto. En cuisine, j’aime aussi improviser des petits plats. 
 
Présentation du cours : 

Le groupe fera des exercices dans tous les domaines de compétence linguistique, selon différents contextes d’utilisation de la langue en lien avec les thèmes d’intérêt communs aux espérantistes. Nous utiliserons des outils ayant déjà fait leurs preuves et de nouveaux outils pertinents pour passer du niveau de débutant à celui d’intermédiaire.

Le tout sera « épicé » de jeux et activités diverses.

Nous goûterons aussi à la culture espérantiste : œuvres littéraires et musicales, congrès et rencontres, traditions. L’idée est que les participant-e-s se sentent prêts pour le niveau B1 de l’examen KER.