Murielle Caré
Bonjour, 
 
Je m’appelle Murielle et j’habite au sud de Plouézec avec ma famille, je connais donc bien les environs et les particularités locales. 
 
Professionnellement, j’enseigne la physique chimie dans un collège où je propose un club d’espéranto à mes élèves curieux de découvrir cette langue, depuis plusieurs années maintenant. J’ai auparavant passé un examen de langue de niveau C1 en 2016. 
 
J’ai moi-même été initiée à l’espéranto quand j’avais treize ans avec Clément Martin, au collège de Mordelles près de Rennes. 
Après une longue pause, je me suis inscrite fin 2012 à Armor espéranto où j’ai vraiment appris à utiliser l’espéranto, j’ai participé à des rencontres en France puis 4 fois au congrès mondial annuel (à Lille, en Slovaquie à Nitra, au Portugal à Lisbonne, en Finlande à Lahti) et j’envisage de me rendre au Canada à Montréal pour le prochain congrès mondial. 
 
Je m’occuperai du groupe des enfants et leur proposerai des activités, des jeux et même de petits chants, selon leur niveau : ils ne feront pas tous la même chose au même moment. Je pense, et je l’ai déjà expérimenté, qu’ils aiment choisir entre plusieurs activités. Plus ils sont actifs dans leurs choix, plus ils sont efficaces tout en prenant du plaisir. 
Si c’est possible, il peuvent apporter une photo d’un animal de leur choix ou une photo d’un endroit qu’ils connaissent et qui leur plait beaucoup...ou les deux, moi aussi j’apporterai deux photos... 
 
J’aimerais également les faire parler, et proposerai des exercices pour qu’ils discutent avec les adultes (donc avec vous futurs participants ;-) ), au moyen de petites interviews ou de simples demandes pour résoudre un problème. Ainsi, ils pourront se préparer à parler ou interagir en espéranto. 
 
Voici donc les 3 points-clés pour cette semaine avec les enfants : 
Apprécier la Bretagne – Choisir des activités – Oser parler en espéranto 
 
Donc, n’hésitez pas et visitez Plouézec avec vos enfants ou vos petits enfants, ils sont les bienvenus ! 
Pour les enfants timides ou hésitants, je propose qu’ils m’envoient un message ou des questions, et je leur répondrai pour les rassurer. 
 
À bientôt pour faire connaissance et s’amuser en espéranto ! 
 
Murielle 
 
 
Matériel 
Un cahier 
Des stylos et des crayons de couleurs 
Une ou deux photos